Notre village

Notre village

Bienvenue sur le site de la commune de Bray-Saint-Aignan. Bray-Saint-Aignan est, depuis le 1er janvier 2017, une commune nouvelle française située dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire. La commune est née du regroupement entre Bray-en-Val et Saint Aignan des Gués.

Situé au carrefour des voies importantes reliant Paris à Bourges et Orléans à Nevers, ce bourg accueillant, de 1786 habitants, se situe entre Loire et Forêt d’Orléans. On peut y admirer ses églises du XIX siècle, ses viaducs ainsi que la Fontaine et la statue de Sainte Radegonde.

Bray St Aignan offre la possibilité de sillonner le val grâce à ses nombreux chemins ruraux, ainsi que d’agréables promenades en forêt, autour de ses étangs, à pied, à vélo ou à cheval grâce à son centre équestre.

Deux circuits de randonnée pédestre (5 km ou 18 km) vous permettent de longer les cours d’eau, de traverser les multiples paysages de cultures maraîchères, de forêt, d’admirer la vue plongeante qu’offre le coteau sur la vallée de la Loire.